Traitement d’air

Traitement d'air

C’est au cœur de l’univers médical qu'AIR DATA SYSTEMS cultive son savoir-faire.
Le traitement d’air mis en place dans les établissements de santé répond à des objectifs de confort et de sécurité sanitaire en protégeant l’air de poussières et de particules contaminantes dans les environnements hospitaliers.

Il s'agit de répondre à une problématique alliant sécurité, hygiène, confort et efficacité énergétique.
Dans un hôpital, une clinique, un établissement de soins, le traitement d'air et le renouvellement de l'air hygiénique se maîtrisent par des procédés bien spécifiques, et définis au préalable selon les zones à risque.

Laboratoire pharmaceutique-01

AIR DATA SYSTEMS définit ces procédés à partir d'une analyse de criticité, en fonction du niveau des zones aseptiques et selon la norme ISO à appliquer. Les normes les plus exigeantes sont : NF 90 351 - ISO 14698 - ISO 14 644 - EN 13053 - ISO 7730.

Les solutions ADS garantissent d’une part une filtration parfaite de l'air traité et empêchent la prolifération de poussières et de bactéries, et d’autres part elles permettent d'atteindre le taux de renouvellement d'air exigé et les niveaux de températures hygrométriques nécessaires dans le process chirurgical, et fixés par la réglementation.

Pour le contrôle particulaire dans les salles blanches, ADS met en œuvre des installations équipées de cascade de filtration, et de cascade de pression pour maîtriser les flux d'air entre zones adjacentes.
Pour une maîtrise totale de la contamination, ADS met en place des centrales de traitement d’air garantissant l’ultra-propreté et répondant aux plus fortes exigences de l'ensemble des normes françaises et européennes.

L’enjeu étant exigeant, AIR DATA SYSTEMS capitalise sur ses ressources humaines expérimentées et qualifiées qui maîtrisent également l’ingénierie médicale.

Traitement des zones à atmosphère contrôlée :

■ Température

■ Hygrométrie

■ Empoussièrement

Système de diffusion :

■ Flux laminaire / turbulent

■ Cascade de pression

■ Dépoussiérage