Conception

Conception - Bureau d'Etudes

L'objectif AIR DATA SYSTEMS est de vous conseiller et de vous apporter les solutions les mieux adaptées en termes de sécurité sanitaire, de conformité règlementaire et de performance énergétique.

Plus de 25 ans d'expérience dans les domaines du génie climatique et de la réfrigération des secteurs industriels et tertiaires, AIR DATA SYSTEMS étudie de près vos projets de travaux de rénovation afin de définir aux mieux vos beosins pour concevoir des offres sur-mesure et personnalisées.

Les phases de conception-exécution suscitent une gestion technique pour laquelle l'équipe ADS met à profit son savoir-faire. Les années d’expériences poussent à rechercher en permanence des méthodes efficientes et ingénieuses pour concevoir des travaux de qualités.

Plan d'exécution-01

La phase de conception

Au commencement du projet, le bureau d'étude est en charge en amont et en aval des études pendant toute la durée de l'opération. A partir du cahier des charges, les ingénieurs d'études définissent les besoins thermiques. Ils réalisent dès lors l'étude liée à la mise en œuvre des équipements. Ils procèdent ensuite à la sélection des matériaux et produits nécessaires au projet :

■ Devis et chiffrage : pré-dimensionnement

■ Notes de calculs diverses et bilans thermiques

■ Dimensionnement des réseaux aérauliques et hydrauliques

La phase d'exécution

Le bureau d'étude ADS est amené à établir les plans d’exécutions communiqués à l’ensemble de la maîtrise d’ouvrage et d’œuvre ainsi qu’aux techniciens sur site. Les plans sont affichés sur place pour permettre aux différents intervenants de connaître exactement l’étendue des travaux. Ces plans seront tenus à jour s’il y a lieu en fonction de l’avancement des travaux. Le Directeur des opérations est le lien permanent avec le bureau d’étude :

■ Création des plans d’exécution avec la liste des réservations nécessaires suivant une charte graphique

■ Fourniture des documentations techniques du matériel

■ Vérification technique et dimensionnelle pour la mise en œuvre du matériel

■ Participation aux réunions de synthèse permettant de valider l’ensemble des points techniques

Pour mener à bien leurs études, les concepteurs ADS s'appuient sur des outils et logiciels efficients qu'ils maîtrisent parfaitement :

■ Logiciel AUTOCAD 2017 - AUTOFLUID

■ Logiciel CLIMAWIN

■ Traceur AO EPSON

■ Serveur informatique